Notre vision
L’Église Pentecôtiste Unie de Trois-Rivières a pour vision le salut et la délivrance des nations afin qu’elles vivent une vie épanouie et prospère en Jésus-Christ. Nous croyons en l’obéissance à l’évangile par la repentance, le baptême d’eau par immersion au nom de Jésus-Christ pour le pardon des péchés et le baptême du Saint-Esprit dont l’évidence est le parler en d’autres langues (Actes 2: 37-41). Nous croyons en une vie de sanctification, en la guérison divine au nom de Jésus-Christ. Nous croyons au pouvoir du jeûne et de la prière, à l’intercession. Nous sommes une église multiculturelle, d’origines et classes sociales diverses marchant à la lumière de la parole de Dieu.
EPU Trois-Rivières c'est...
UNE ÉGLISE DE COMMUNION
UNE ÉGLISE D’EXCELLENCE
UNE ÉGLISE D’ADORATION
UNE ÉGLISE D’IMPACT
UNE ÉGLISE D’ÉDIFICATION
UNE ÉGLISE MULTIRACIAL

Reverend
Serge TOWA
Le reverend Pasteur Serge TOWA a servi à l’église Pentecôtiste Unie de Saint-Laurent pendant une décennie avant d’être appelé par le Seigneur à servir à Trois-Rivières depuis juillet 2021 comme pasteur principal de l’église Pentecôtiste Unie de Trois-Rivières (EPU).
Adorateur et enseignant, ses enseignements profonds ont contribué par la grâce de Dieu à l’édification et la transformation d’un grand nombre de personnes. Il est l’animateur principal de sessions de prières d’intercession et de combat spirituel au quotidien.
Marié depuis plus de 20 ans à Aimee Severine, le reverend Serge Towa est père de six merveilleux enfants.
Son désir, gagner le plus d’âmes possible avant le retour du Seigneur Jésus-Christ.
Pasteur
Charles VEZINA
Homme dévoué et rempli de zèle pour l’oeuvre de Dieu, Charles VEZINA est le pasteur assistant de l’église Pentecôtiste Unie de Trois-Rivières (EPU).
Il figure parmi les personnes ressources de l’église depuis sa création. Son père lui a passé le flambeau et lui a transmis l’amour dont il fait preuve chaque jour envers son prochain. Toujours disponible et plein de bonne humeur, il aime les gens.
Marié à sa charmante épouse Janie depuis 22 ans, il est le père de neuf merveilleux enfants.

Notre histoire
1989
L’église Pentecôtiste Unie de Trois-Rivières débute par des études biblique donnée par le pasteur Paul Graham. Plusieurs réunions de prières se tenaient chez les pasteurs Vézina et Stoddart. Face l’accroissement de l’église et la non disponibilité de l’ancienne batiste, elle déménage au sein d’une église anglicane située au centre-ville.
Quelques années plus tard, la famille Stoddart déménage pour Montréal et le pasteur André Vézina assure la bonne tenue de l’église. Par ailleurs, les pasteurs de Montréal (Pasteur Paul Graham, Pricen Essiambre, Kapp, Wallace, Woodcock et Gee) venaient pour y prêcher.
2002 à 2005
Après l’année 2005, le pasteur André Vézina sera le prochain pasteur de l’église et ce jusqu’à sa retraite en 2009 à l’arrivée du pasteur Scott et Liane Grant au Québec comme missionnaires métropolitains.
En 2014
Juillet 2021